Logo Moon One Paris - Montréal
French  English (United States)

Moon One : la chaîne des sorties et des tendances !

Moon One est une Web TV à forte tendance communautaire, qui fait partie d'une nouvelle génération de Médias. Elle est unique sur le regroupement et le traitement de ses thématiques. Véritable télévision de proximité, elle offre un vecteur de communication ouvert aux jeunes (15/35 Ans), à travers ses principaux centres d’intérêts (sorties, musiques, modes…). Un nouvel outil destinés aux artistes, aux créateurs qui cherchent à se promouvoir au travers d'un média (nouveau talent).

L’audience Internet passe devant la télé chez les jeunes

Internet TV Platform

Depuis 2007, l'audience de l'Internet n'a de cessé d'augmenter aux dépends des autres médias et en particulier de la télévision.
Moins onéreux et plus efficace sur certaines cibles, Internet dame le pion à la télévision sur des formats et des budgets de campagne équivalents.

« L'étude de Carat Expert a mesuré les performances comparées de l'Internet et de la télévision pour un spot de 30 secondes, à budget égal, sur trois cibles différentes : 15-24 ans, 25-49 ans, et CSP+. Sur l'ensemble, Internet fait mieux que la télévision, à la fois en termes de coût du contact et de taux de mémorisation. Le bêta de mémorisation, indicateur permettant de mesurer la proportion de personnes exposées à la publicité se souvenant du message, est de 24 % pour la vidéo de 30 secondes sur le Web, contre 18 % pour le spot de 30 secondes sur le petit écran. Quant au coût GRP net (coût du contact), il s'avère deux fois moins élevé pour une campagne en ligne. »

Profils d'audience

Internet TV Platform

Contrairement aux plateformes de vidéos grand-public et grâce au regroupement unique de nos thématiques, notre cible est parfaitement identifiée :
- Créateurs, Curieux, Technophiles
- En mouvement, Tendances
- Clubbers, Touristes
- Professionnels

Selon l’Idate, les investissements dans la publicité en ligne ont enregistré une croissance exceptionnelle de 32,4% en 2007. Cette hausse se fait au détriment de la télévision, de la radio et de la presse papier - des médias traditionnels qui restent toutefois majoritaires pour le moment, mais affichent des croissances atones.

Les annonceurs cherchent à atteindre leur cœur de cible.« La pub explose sur les chaînes TNT : + 136% en 1 an » (source: Yacast 2007)

Des contenus, déjà plébiscités, présents sur toutes les plateformes

Internet TV Platform

Quelques exemples :

- Vidéo ‘Tsugi 01’ à la Locomotive (Paris)
10 000 vues en 10 jours sur le site du magazine.
2 740 vues en 10 jours sur la Free TV Perso.

- Défilé prêt-à-porter ‘Christophe Guillarmé – Sireng Song 2007’
12 208 vues en 20 jours sur Free TV Perso.

- Défile haute couture ‘Dupré Santabarbara – Printemps/Eté 2008’
12 542 vues en 10 jours sur Free TV Perso.

Les emplacements publicitaires

Emplacement publicitaire #1 (Video Pré-roll)

Internet TV Platform

- Apparait au lancement de la vidéo (~20s conseillé)
- Ne peut pas être passée (zappée)
- Peut être placé en ouverture de playlist ou en ouverture de chaque vidéo

Voir la démo

Emplacement publicitaire #3 (Affichage Bannières)

Internet TV Platform

- Affichage permanent
- Cliquable
- N'est pas supprimée par les logiciels anti-bpub
- Suivant la configuration, peut apparaitre en haut ou en bas

Voir la démo